Prénom  Michal  Nom  Beck
 Date de départ  01/11/2007   Note: 4,8/5 - 1338 vote(s).
 Description : Mon année au pays des kangourous... qui fut la plus belle de ma vie!!!
Mais comme j'ai attrapé le virus du voyage, je continue ce carnet avec les trips suivants...

[ Le trajet de Michal ]

Localisation : France
 Date du message : 01/09/2007
 Week End à Paris

Y'a pas à dire, à part le PSG, Paris est vraiment magique...

Cela fesait plus de 10 ans que je n'y étais plus retourné, et je rends compte que j'avais oublié à quel point cette ville est belle.

Petit retour en arrière. A l'occasion du G'day du dimanche 2 septembre ( voir article suivant ), je suis venu passer un w-e à Paris avec Delphine, une amie de Comar rencontrée grâce au forum et aussi future partante pour l'Australie ( elle ne part que fin 2008, donc il y a peu de chances qu'on se croise las-bas ). C'est son cousin Christophe qui habite dans le 11ème arrondissement de Paris qui nous a hébergé pendant ces 3 jours.

Petit résumé de ces 3 jours à Paris :

Nous sommes arrivés en TGV assez tard le vendredi soir. La fatigue commençant à se faire sentir ( et oui j'ai bossé vendrdi !!!!! ), on avaient plus trop envie de sortir visiter quelque chose.

La grosse journée de visite aura été le samedi, avec dans l'ordre de passage : Le Louvre, le jardin des Tuilleries, la place de la Concorde, la remontée des Champs-Elysées, l'Arc de Triomphe, le Trocadéro, le palais Chaillot, la tour Eiffel, le musée des arts premiers du quai Branly, re-tour Eiffel, le champ de Mars, les Invalides, le pont Alexandre 3, le petit et le grand Palais, le palais de l'Elysée, le faubourg St-Honoré, la Madeleine, la place Vendôme et l'Opéra Garnier.

C'était pas vraiment des visites, en fait on a juste marché d'un monument à un autre ( ça doit faire 15 bornes quand même ). Il n'y a que le musée du quai Branly qu'on a entièrement visité ; il est très intéressant d'ailleurs, on remarque bien le style des différents continents.

Le samedi soir nous sommes allé manger et traîner un peu sur Bastille.

Le dimanche on a fait la bute Montmartre, puis l'île de la Cité avec Notre-Dame. Puis direction châtelet ou se trouve le café Oz, rdv du G'day.

Le dernier jour, lundi, on est passé par le jardin des plantes avec un détour spécial pour voir la cage des kangourous ( pfff y en a même en France, finalement je vois plus l'intérêt de partir en Australie... non je déconne !!!! ), le muséum d'histoire naturelle, puis devant les facs de Paris, les arènes de Lutèce, pour arriver au quartier latin. Courte journée de visite puisque nous avions notre TGV pour Strasbourg à 16h20.

Au niveau comportement, je trouve les parisiens beaucoup plus individualistes que chez nous à la campagne. Dans leurs vies de tous les jours ils se soucient surtout de leurs propre personne et sont assez imperméables à ce qui se passe à coté d'eux.

Si j'avais un point négatif à souligner, ça serait le nombre de gens en situation précaire ou carrément sans-abris. J'aurais vraiment pas cru en voir autant, il y en a beaucoup plus qu'à Strasbourg !

Pour finir, je voudrais dire un grand merci à Delphine et à Christophe pour leur gentillesse et leur hospitalité.