Prénom  Michal  Nom  Beck
 Date de départ  01/11/2007   Note: 4,8/5 - 1338 vote(s).
 Description : Mon année au pays des kangourous... qui fut la plus belle de ma vie!!!
Mais comme j'ai attrapé le virus du voyage, je continue ce carnet avec les trips suivants...

[ Le trajet de Michal ]

Vidéos :
Dans le Shinkansen

Localisation : Japon
 Date du message : 08/08/2010
 Takayama (Jour 4)

Ce matin nous quittons pour de bon Tokyo pour commencer notre petite boucle sur Honshu, l’île principale du Japon… (nous reviendrons quand même sur Tokyo pour y passer les 2 dernières journées du séjour). La première destination est Takayama, une petite ville (même pas 100000 habitants !!!) nichée dans les alpes japonaises à environ 200km à vol d’oiseau à l’ouest de Tokyo.

Nouveau réveil matinal pour prendre le Shinkansen de 7h33 en gare de Tokyo (de Ueno à Tokyo, 4 arrêts sur la ligne Yamanote, 8 minutes). Après un léger coup de stress pour trouver le bon quai dans cette fourmilière géante qu’est la gare de Tokyo… on embarque à bord du bon Shinkansen (dans le pire des cas on aurait pris le train suivant vu que notre JR Pass nous permet de prendre n’importe quel train sans avoir à réserver, comme doit le faire un utilisateur normal).

Un premier trajet nous amène sur 366km jusqu’à Nagoya en 1h48 : soit une vitesse moyenne légèrement supérieure à 200km/h ! Notre TGV à encore de beaux jours devant lui… Par contre je ne vais pas comparer la ponctualité ni le confort des trains entre nos 2 pays, car là-dessus on à encore beaucoup de progrès à faire !!!! Après ce parcours en Shinkansen, on prend un train régional de Nagoya à travers les premiers paysages de montagne jusqu’à Takayama.

On arrive à Takayama juste après midi. Nous nous rendons d’abord au Zenko-Ji Temple où nous allons passer la nuit, car cette nuit nous l’avons réservé dans une temple réhabilité en auberge de jeunesse ! Après avoir déposé nos sacs, on pars visiter la ville.

Takayama est une ville qui a su conserver son cachet traditionnel. Après avoir visité la maison historique du gouvernement, on se dirige vers le centre-ville et le quartier de Sanmachi-Suji qui se compose de petites ruelles étroites dans lesquelles se succèdent les petites échoppes, les restaurants, les musées, les distilleries de saké et même des demeures particulières. Dans certains bâtiments on à même le droit de rentrer dans les cours intérieures. Par contre, encore une fois c’est bondé de monde… A un tel point qu’on décide d’arrêter la visite et de rentrer au temple !

Après une bonne sieste… c’est seulement en fin d’aprèm qu’on retente une sortie en ville. Et heureusement les cars de touristes sont presque tous repartis ! On retourne à Sanmachi-Suji qui est maintenant presque désert, mais où toutes les boutiques ont fermé… Puis, au fur et à mesure que la nuit tombe, on continue notre visite en passant par d’autres quartiers traditionnels ou devant des temples. On est presque seuls à profiter de ces endroits (avec les locaux qui passent par là pour rentrer chez eux), mais malheureusement vous n’en profiterez pas car il faisait presque nuit noire et les essais de photos n’ont rien donné !

On termine cette journée par un bon repas dans un restaurant de grillades, dans lequel on aura même goûté un petit morceau du fameux b½uf de Kobé : l’une des viandes les plus chers du monde (je vous invite à chercher sur Internet pourquoi cette viande est aussi chère… !!!)

Demain, nous quittons Takayama pour nous rendre à Kanazawa. Mais avant cela une bonne nuit à la japonaise : dans une chambre style japonais et sur un futon !