Prénom  Michal  Nom  Beck
 Date de départ  01/11/2007   Note: 4,8/5 - 1338 vote(s).
 Description : Mon année au pays des kangourous... qui fut la plus belle de ma vie!!!
Mais comme j'ai attrapé le virus du voyage, je continue ce carnet avec les trips suivants...

[ Le trajet de Michal ]

Date du message : 30/03/2008
 Perth

Ca y est, après environ 9000 km parcourus depuis notre départ de Melbourne, nous sommes arrivés à Perth.

Perth est une ville de 1 300 000 habitants, c’est la capitale du Western Australia, et c’est aussi la capitale d’état la plus isolée du monde. La grande ville la plus proche, Adélaïde, se trouve à environ 3000 km à vol d’oiseau.

Ma première impression sur cette ville est assez mitigée : ça à l’air pas mal mais super petit ! En plus il y a énormément de travaux partout, ça veut dire que ça se développe mais c’est pas très esthétique ! On verra bien comment évolue cette impression dans les jours à venir. Et puis en ce premier jour je n’ai que visité la city et le quartier de Northbridge, celui où j’ai posé mes affaires.

Car pour passer ces premiers jours à Perth j’ai suivi les conseils de Poun et Ju en allant au Billabong Backpacker, car c’est là qu’ils logeaient lorsqu’ils étaient à Perth et ils m’en on dit que du bien. Ils avaient raison car le backpack est vraiment bien : chambres grandes et propres, toilettes et salle de bain dans chaque chambre, bonne ambiance, terrasse avec piscine, petit déjeuner gratuit, parking où je peux laisser mon van… et tout ça pour un prix très correct ( 23 $ par nuit ). Les 2 seuls inconvénient que je lui trouve : pas de wifi pour Internet et assez loin d’un supermarché.

Voilà pour cette arrivée à Perth. Demain on est lundi, il va falloir recommencer à chercher du taf. J’envisage de rester dans le coin pour les 2 prochains mois, le temps de me faire assez d’argent pour finir le trip sans avoir à rebosser.

Croisez les doigts pour moi SVP pour que je trouve un bon job !!!!

Perth

Par Rémy from Alsace

le 03/04/2008 à 10:27:51

Perth a pas l'air aussi petit que ça quand même ! Peut-être es-tu trop habitué aux grands espaces ??

Le backpack : waouw ! c'est le grand luxe !

Côté boulot : ils recherchent quelqu'un au restaurant de l'opéra de Sydney depuis qu"un serveur venu d'Alsace est parti ... enfin, c'est ce que j'ai entendu dire ...