Prénom  Michal  Nom  Beck
 Date de départ  01/11/2007   Note: 4,8/5 - 1338 vote(s).
 Description : Mon année au pays des kangourous... qui fut la plus belle de ma vie!!!
Mais comme j'ai attrapé le virus du voyage, je continue ce carnet avec les trips suivants...

[ Le trajet de Michal ]

Date du message : 15/06/2008
 Karijini NP

Pour changer un peu des plages et des animaux marins, aujourd’hui je vous emmène au Karijini National Park. Il est situé à peu près à la même hauteur qu’Exmouth, mais à 500 km à l’intérieur des terres.

D’ailleurs petite anecdote : pour y arriver j’ai du faire le plein à une station service dans laquelle j’ai payé mon essence la plus chère depuis que je suis en Australie, 1$99 par litre. J’espère qu’en France les prix n’ont pas flambé comme ici...

Donc arrivé au Karijini NP en début d’après-midi. Le parc est en 2 parties, la première avec des routes goudronnées et la deuxième avec des pistes. On décide de faire la première partie aujourd’hui et de garder l’autre pour le lendemain, à condition que les pistes soient praticables pour mon van.

Au programme une rando qui descend dans une gorge, des piscines naturelles, des cascades… Bref de quoi en prendre plein les yeux pendant quelques heures ! Seulement au milieu de la rando, le drame… Sharon se foule la cheville. Elle commence à paniquer, car on est au fond d’une gorge, elle veut faire demi-tour car elle pense qu’on arrivera pas à en ressortir avant la tombée de la nuit… Avec une australienne qui passait par là on la rassure, je lui fait un bandage à sa cheville et lui dit qu’il est pas question de faire demi-tour et qu’on finira cette rando ! Finalement tout s’est très bien terminé.

Par contre le lendemain matin, elle me dit que sa cheville la fait trop souffrir et qu’elle ne pourra pas faire l’autre partie du parc. Donc j’aurai même pas eu à essayer de prendre les pistes, et on quitte le parc dans la matinée.

Je suis un peu déçu car d’après mes guides et tous les gens qui m’ont en parlé la partie du parc que j’ai zappé est vraiment magnifique, encore plus que celle qu’on à fait aujourd’hui. Je pense avoir loupé quelque chose… Surtout parce que j’ai l’impression que la blessure de Sharon n’a pas l’air aussi grave que ça et qu’elle a tout simplement pas envie de faire l’autre partie du parc !

See ya

le 18/06/2008 à 22:16:28

Concernant le carburant ... J'ai pleuré tout à l'heure à la pompe : 1,419 euros le litre de gasoil ...

Par Drey'o

le 20/06/2008 à 12:05:48

coucou poulette,

Eh bien ici aussi on pleure le carburant a pratiquement prit 30c de plus depuis notre arrivée!!!

Alors d'ici que tu arrives....prépare tes kleenexs...lol

Big up girl!!!

le 23/06/2008 à 21:37:53

Ok, bon ben, je me prévois 5kgs de mouchoirs dans mon sac ... lol

Big Up

Par Michal Beck

le 23/06/2008 à 05:06:41

update : j'ai vu mieux... 2.08 $ le litre d'unleaded !!!!!!!!!!!
heureusement j'ai pas eu besoin d'y faire le plein....

ma ptite fjord t'a interet a te preparer un gros budget carburant....

le 23/06/2008 à 21:39:35

Pffffffffiiiiiiioooooouuuuu, eh ben, les liquides vont me coûter cher là-bas ... Le carburant et l'alcool bien sûr ... Héhéhé !!

Bizzzzzz

Par Drey'o

le 20/06/2008 à 12:01:54

coucou Mimi, je vois que tout se passe pour le mieux, nous ca y est on quitte Gold Coast dimanche et c'est tant mieux!!! Et même si c'est pour faire du fruit picking cest un pure bonheur :-)

On s'appelle soon. Pleins de big up de nous 2

Drey'o & Ludo

Par Michal Beck

le 23/06/2008 à 05:04:50

franchement j'ai trop hate d'arriver sur la east coast... je commence a saturer du desert et des villes tous les 500 kms !!!!!