Prénom  Michal  Nom  Beck
 Date de départ  01/11/2007   Note: 4,8/5 - 1338 vote(s).
 Description : Mon année au pays des kangourous... qui fut la plus belle de ma vie!!!
Mais comme j'ai attrapé le virus du voyage, je continue ce carnet avec les trips suivants...

[ Le trajet de Michal ]

Date du message : 06/03/2008
 Kangaroo Island 1

Waouhhhhhhhhhhhhh

C’est le mot qui décrit le mieux Kangaroo Island ! J’ai vraiment adoré ces 5 jours passés sur cette petite île.

Nous avons donc passé 5 jours, du jeudi 6 au lundi 10 mars, sur Kangaroo Island. Il s’agit d’une petite île au sud d’Adélaïde, pas si petite que ça quand même… elle doit bien faire 150km de long pour 50 de large environ. Pour y aller vous avez au choix : soit prendre un circuit organisé de 3 jours à 400$ environ, soit y aller avec votre véhicule par ferry ( 320$ pour 2 personnes + le véhicule ) et vous démerdez sur place en pouvant y rester jusqu’à 1 mois. Nous, nous avons décidé d’y aller avec le van et de voir sur place combien de temps on restera ( à la base on avait tablé sur 3 jours… ).

On a passé nos journées à se baigner sur des plages paradisiaques ( il n’y a que la température de l’eau qui nous faisait oublier qu’on était pas au paradis… ), à visiter de superbes parc nationaux, à croiser des animaux sauvages… et à rouler d’un endroit à un autre !!!! Je vous laisse découvrir tout ça avec les photos.

Par contre pour les photos, je remercie Mélanie d’en avoir pris pour moi car le mien m’a lâché pendant le 2ème jour… Je pense que l’objectif est coincé avec un grain de sable car il ne sort plus. Je vais essayer de faire réparer ça dans les jours à venir. D’ailleurs je voulais le faire aujourd’hui lundi en repassant sur Adélaïde mais tous les magasins étaient fermés… bizarre… on en a conclu qu’aujourd’hui était jour férié et donc qu’on devait être lundi de Pâques ! Je suis d’ailleurs toujours pas sur si on a raison ou pas. C’est pour vous dire à quel point on est déconnecté du monde extérieure en ce moment...

Pour la 3ème nuit sur l’île on décide d’aller dans un Caravan Park pour avoir accès à un minimum de confort. On arrive vers 18h30 à l’accueil… personne ! Il y a une affiche qui dit de s’installer et de revenir le lendemain matin. On s’installe et on remarque rapidement qu’il y a de l’agitation dans le Caravan Park, une personne vient nous voir pour nous dire que ce soir ils fêtent les 21 ans du Caravan Park et qu’on peut venir si on veut. Vers 10h on passe y faire un saut pour voir ce qu’il s’y passe et d’emblée on vient discuter avec nous et nous proposer de boire un verre. Ok ! On s’est même fait embarquer dans un jeu ou il faut boire une bière versée dans un espèce d’entonnoir… j’étais venu habillé avec mon maillot de l’équipe de France, et je peux vous dire que j’ai fait honneur à mon maillot !!!!!!

Par contre le lendemain matin en bon backpacker français que nous sommes nous avons volontairement oublié d’aller à l’accueil pour régler la nuit… Je sais que c’est pas bien, mais ici chaque dollar compte !

Autre petit détail sympa sur l’île, sur la route lorsque l’on croise quelqu’un on se fait signe ! Il suffit de lever l’index de la main qui tient le volant. C’est marrant ! Au sujet de la conduite sur l’île, il faut aussi savoir qu’une bonne partie des routes sont non-goudronnés ( enfin surtout si on sort des sentiers battus pour dénicher les petits coins sympas… ). Je suis bien content d’avoir fait une petite révision de mon van avant d’arriver, et j’espère qu’il n’aura pas trop souffert sur ces pistes en forme de tôle ondulée !!!!

Voilà pour ces 5 jours à Kangaroo Island. Pour moi le plus bel endroit que j’ai visité depuis que je suis en Australie… Il m’est impossible de décrire tout ce que j’y ai vu à tel point c’était beau, j’espère que les photos vous en rendront au moins une petite partie...

Et maintenant direction le centre du pays...

Kingscote
Penneshaw

Par Poun

le 11/03/2008 à 05:06:16

Pour ton info mon petit Mimi lundi dernier ete le labour day...

Pas mal ton escapade sur Kangaroo island

See ya and enjoy mon Mimi

Par Michal Beck

le 13/03/2008 à 00:46:30

enjoy vous aussi...

et j'espere a bientot

Par tomtom

le 11/03/2008 à 19:05:09

Salut,
Franchement un petit paradis ton île, c combien l'are constructible?
Des labours day j'en ai souvent chez moi!!!!?
A+

Par Michal Beck

le 13/03/2008 à 00:48:28

excellente la petite blague...

j'ai eclate en fou rire en plein milieu de la library de port augusta..... pas trop discret le mimi !!!!