Prénom  Michal  Nom  Beck
 Date de départ  01/11/2007   Note: 4,8/5 - 1338 vote(s).
 Description : Mon année au pays des kangourous... qui fut la plus belle de ma vie!!!
Mais comme j'ai attrapé le virus du voyage, je continue ce carnet avec les trips suivants...

[ Le trajet de Michal ]

Vidéos :
Koh Phi Phi

Localisation : Thaïlande
 Date du message : 25/10/2008
 Départ de Koh Phi Phi

Aujourd'hui je vais malheureusement quitter Koh Phi Phi ! Mon voyage touche bientôt à sa fin, il me reste 2 - 3 trucs à faire à Bangkok donc je ne peux pas y arriver au dernier moment, et il me reste aussi encore un dernier endroit à visiter avant de remonter dans le nord du pays... Donc après 5 jours ( au lieu de 2 initialement prévus ) je dois quitter cette merveilleuse île.

En restant ici plus longtemps, j'ai du sacrifier l'étape Pukhet... mais je ne le regrette pas car je n'ai pas entendu beaucoup de bien sur cet endroit : trop de tourisme, surtout de tourisme sexuel ! D'ailleurs à ce niveau là j'ai été agréablement surpris par ce pays car il y en a beaucoup moins que ce que j'ai pu imaginer, ou entendre... En fait, d'après ce que m'à dit quelqu'un d'ici, les autorités thaïs ont littéralement fait le ménage dans tout le pays pour regrouper tout ce trafic dans 2 endroits : Pattaya et Pukhet. On retrouve quand même dans chaque gros coin touristique ( par exemple à Bangkok, Chiang Mai, Koh Samui, Krabi... ) un quartier ou une ruelle des putes, mais si on y entre pas il est plutôt difficile d'en observer.

J'ai vraiment passé 5 journées géniales ici, l'entente avec tous les gens du dortoir était parfaite. Pour une fois en Thaïlande j'étais avec des routards, et pas des backapckers en vacances pour quelques semaines. Car quand on est en vacances pour une courte durée on a pas forcément le même budget que quelqu'un qui voyage longtemps... et même si l'entente est correcte et les envies identiques, si le budget n'est pas le même ça ne peut pas coller !!!

Le seul petit point noir pendant mon séjour fut le temps... il faisait rarement super beau, trop souvent gris, et hier soir pour ma dernière soirée il a même plu toute la nuit !

Donc je dis aurevoir à ce petit coin de paradis, aux beachpartys tous les soirs, aux très intéressantes discussions de dortoir entre routards, à mon resto préféré de l'île le Papaya ( je le recommande : on y mange bien, beaucoup et pour pas cher ) où ils mettent les chats dans le frigo, aux aprèms sur la plage sous un ciel gris... Ca va me manquer, et dire que dans une semaine je serai déjà de retour en Alsace !

A 14h j'ai le ferry pour retourner sur le continent, puis je dois me démerder pour aller jusqu'à Phang-Nga, ma dernière étape avant le retour sur Bangkok !