Prénom  Michal  Nom  Beck
 Date de départ  01/11/2007   Note: 4,8/5 - 1338 vote(s).
 Description : Mon année au pays des kangourous... qui fut la plus belle de ma vie!!!
Mais comme j'ai attrapé le virus du voyage, je continue ce carnet avec les trips suivants...

[ Le trajet de Michal ]

Date du message : 12/06/2008
 Cape Range NP

Toujours en continuant vers le nord, et toujours en longeant la côte, et toujours en devant quitter la route principale… se trouve une autre péninsule. Et celle là elle a intérêt à tenir toutes ses promesses car j’ai lu et entendu beaucoup de très bonnes choses sur elle.

La principale ville du coin est Exmouth, une sympathique petite ville, idéale pour venir y passer quelques semaines de vacances ! On peut trouver dans le secteur un parc national ( le Cape Range National Parc ), la côte est bordée par un parc marin ( le Ningaloo Reef Marine Park ) et on c’est aussi le seul endroit au monde où on peut y nager avec des requins-baleines… Mais ça c’est pour demain, chaque chose en son temps !

Donc pour occuper cette journée de jeudi, car dans la matinée nous avons booké un tour pour aller nager avec les requins-baleines vendredi, nous décidons d’aller visiter le Cape Range National Park. Ce parc est baigné par les eaux de l’océan indien, il possède de magnifiques plages, quelques randonnées dans les falaises, et à seulement une petite centaine de mètres du rivage on peut aller faire du snorkeling sur le Ningaloo Reef, la barrière de corail de la West Coast.

J’ai vraiment bien aimé ce parc. Il y a tellement de plages, toutes plus belles les unes que les autres, mais avec une préférence quand même pour Turquoise Bay. Les falaises sont juste à quelques centaines de mètres des plages ( d’où le petit slogan qu’on peut lire partout dans le parc « Where the Range meets the Reef » ), mais malheureusement j’aurai pas eu la possibilité d’aller m’y promener car Sharon n’a pas trop la fibre aventurière et préfère les plages aux randonnées !!!! Et pour le snorkeling sur le récif, c’est pour demain...

Je sais, je sais, je vous ai mis l’eau à la bouche en vous parlant de requins-baleines, de snorkeling sur le récif… mais svp prenez quand même le temps de regarder les photos de ce parc ( car elles en valent le coup ) avant d’aller voir l’article suivant !!!!!! lol